Terre de Liens

La Girodière et Terre de Liens

Avant l’arrivée de Téo et Cédric, La Girodière appartenait à M. et Mme Bailly. Gérard Bailly élevait des vaches laitières. En 2010, il céda son troupeau et se consacra à la culture de céréales. Souhaitant partir à la retraite et transmettre sa ferme, il rencontra l’association Terre de Liens en 2017 pour discuter d’une acquisition de sa ferme par le mouvement. En effet Terre Liens est un mouvement citoyen de préservation des terres agricoles, et de l’agriculture paysanne qui agit en achetant des fermes qui permettent l’installation de fermier.e.s en agriculture biologique.

L’association était intéressée par cette ferme de la Dombes. La candidature conjointe de Téo et Cédric a séduit par la complémentarité de leurs projets respectifs en adéquation avec les équipements de la ferme. Les bénévoles de l’association les ont rencontrés et, ensemble, avec la famille Bailly et les futurs fermiers, ils et elles ont construit le dossier qui a permis l’achat de la Girodière par Terre de Liens grâce à l’épargne solidaire et citoyenne.

Aujourd’hui les bénévoles de l’association restent au côté des fermiers pour les accompagner.

Pour plus d'informations sur Terre de Liens, rejoindre les bénévoles, de l'association, épargner ou faire un don pour participer à l'achat d'une ferme, n'hésitez pas à consulter le site: https://terredeliens.org